logo casi dijon

A l'intention des familles mairie de DIJON, vous trouverez le règlement complet sur le site www.mydijon.fr 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Important !!

Concernant les demandes d'annulations :

Pour rappel aux familles « mairie de Dijon » / Extrait du règlement :

ARTICLE 7 - Réservations et annulations

Après avoir constitué ou mis à jour leur dossier sur le site internet de la Ville de Dijon, les familles doivent réserver une place auprès du directeur de l'accueil de loisirs choisi, pour les périodes de vacances comme pour les mercredis, selon le calendrier défini par la Ville de Dijon et consultable auprès des directeurs des accueils de loisirs ou sur le site internet.

Sans cette formalité, l'accueil de loisirs ne pourra garantir une place à l'enfant.

Toute absence de l'enfant, quel qu'en soit le motif, doit être signalée à la direction de l'accueil de loisirs extrascolaire dans les délais suivants :

- le jeudi avant 10h au plus tard pour annuler la réservation du mercredi suivant en période scolaire ;

- au plus tard le 7 jours avant le jour de la réservation à annuler en période de vacances scolaires. Les justificatifs suivants devront être présentés, sauf cas de force majeure et sur décision du Maire, afin que l'absence de l'enfant ne donne pas lieu à la facturation de la journée réservée non décommandée dans les délais réglementaires :

– maladie de l’enfant : certificat médical

– décès d’un membre de la famille : certificat de décès.

En cas de 3 absences sur une même période non signalées dans les délais réglementaires ou non justifiées, l'enfant perd sa réservation de place. Un courrier du Maire ou de son représentant est alors adressé aux responsables légaux de l'enfant.

Si l'enfant a été absent 3 fois sur une même période en fin de période de fonctionnement ou de présence, l'enfant n'est plus prioritaire lors des prochaines périodes de réservation.

Cette mesure s'applique qu'il s'agisse de demi-journées ou de journées complètes sur une période de fonctionnement de l'accueil de loisirs. Une période de fonctionnement correspond soit à une série de mercredis entre deux périodes de vacances, soit une session de petites vacances (de deux semaines) ou de grandes vacances (deux sessions d'un mois chacune en été).